SIGNUM ART

Lat. signum. Signe. Ce qui sert à représenter…

À l’image des milliers de fontes et de photos sublimes dont nous sommes distributeur agréé, il est beaucoup question de “ce qui sert à représenter” chez Signum Art. Illustrer une campagne de pub, exprimer une identité corporate, donner corps à une brochure, faire “parler” un site Web : beaucoup plus qu’un décor, typos et photos sont les premiers signifiants du message à véhiculer.
UNE AFFAIRE DE SPÉCIALISTES

Forts d’une solide pratique du signe, et suivant de près les évolutions technologiques qui ont transformé sa diffusion depuis deux décennies, Christopher Dubber et Malcolm John ont créé leur plate-forme de distribution, de conseil et de développement typographique en 1993.

"Aujourd’hui, une clientèle élargie tire parti de notre savoir-faire et de nos choix exigeants de fontes, d’images, de fontes de langues étrangères et d’outils pour les travailler, sans perdre le moindre tréma.

Depuis la création de notre petite structure, grandes entreprises et institutions, créatifs des agences de publicité et de bureaux de design, infographistes et DA indépendants, écoles d’art, revendeurs… se réfèrent aux compétences de Signum Art”.
TYPOTHEQUES, COLLECTIONS ET FONTES A L’UNITE

Signum Art conseille et commercialise polices à l’unité, familles complète, typothèques, en version latines et non-latines, numérisées pour Mac et PC. Belles à l’écran comme à l’impression, elles ont l’avantage d’être disponibles immédiatement.

Ainsi, nous distribuons plus de 50 éditeurs, sélectionnés avec discernement, dont des majeurs incontournables tels que Adobe, Bitstream, Berthold, Font Bureau, Linotype, Monotype… ainsi que de petites fonderies créatives comme le maintenant illustre Emigre ou le très actuel G-Type. Ou encore, les innovants GarageFonts et Identikal.

Mais si la police de vos rêves se trouvait encore ailleurs, nous mettrions tout en œuvre pour vous la rechercher.